J'ai créé un compte Twitter depuis un peu plus de deux mois, au nom de @RevueDromoise. Avec 200 tweets aujourd'hui, bien plus que je ne le pensais au début, cette nouvelle façon de surfer fait un peu fouillis. En voici quelques clés.
Comme beaucoup de publications savantes régionales, la RD reflète d'abord les centres d'intérêt de ses concepteurs (mais de nouveaux projets extérieurs au comité de rédaction sont bienvenus). Il en va de même pour Twitter, réseau social dans lequel j'ai essayé de construire un fil d'actualité reflétant à la fois les centres d'intérêts d'une partie de l'équipe (la Grande Guerre, le Protestantisme, les ordres religieux médiévaux, la gastronomie), l'actualité drômoise (en particulier lorsqu'elle touche à l'aménagement du territoire ou au tourisme), les rencontres locales autour du patrimoine plus quelques annonces de séminaires lyonnais ou stéphanois.
J'y ajoute parfois quelques perles du net ou réactions d'historiens (j'aime bien Emmanuel Laurentin, Laurent Albaret et Henry Rousso, très actifs sur Twitter).
YV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire